Nouvelles règles de l'ICANN

Validation de contact, la vérification des noms de domaines classiques commence 23 septembre 2014.



Des changements importants concernant le processus d'inscription sera mis en œuvre pour les inscriptions dans les TLD (noms de domaine) génériques classiques selon le RRA 2013 du 23 Septembre 2014, 12:00 UTC.

Cela concerne les extensions suivantes (y compris les extensions de deuxième niveau):
.COM, NET, ORG, .INFO, .JOBS, .BIZ, .NAME, .TRAVEL, .AERO, MOBI, .TEL, .ASIA, .XXX, .PRO

A partir de cette date, les règles de validation de contact et de vérification qui ont été préalablement introduites pour que les nouveaux gTLD, deviendront également obligatoires pour les gTLD (noms de domaine génériques) établis. La procédure est exactement la même que pour les nouveaux gTLD, ce qui signifie que vos paramètres de compte potentiellement existantes pour les nouveaux gTLD seront également appliquées aux enregistrements dans les TLD génériques classiques.

Les modifications apportées à la procédure d'inscription sont les suivantes:
Dans le cadre des efforts en cours pour améliorer la qualité de contact, l'ICANN exige la validation de contact pour chaque contact inscrit l'enregistrement d'un TLD générique. Notre système vous enverra un e-mail personnalisable demandant à chaque contact inscrit à vérifier l'exactitude de l'adresse e-mail de contact. Cette confirmation e-mail est effectué une fois pour chaque contact inscrit utilisé avec un domaine nouvellement enregistré, chaque fois que le contact détenteur d'un nom de domaine est mis à jour et à chaque fois que l'adresse e-mail d'un contact associé à un nom de domaine est modifiée. Vérification qui doit être fait une fois pour chaque adresse e-mail utilisée dans un contact inscrit et tous les autres contacts à l'aide de la même adresse e-mail sera considéré comme vérifié avec succès.

Notez s'il vous plaît:
Une vérification de domaines déjà enregistrés n'aura pas lieu. Le processus de vérification ne démarrera que lorsque le propriétaire d'un domaine change l'adresse e-mail d'un contact qui est remplacée par une autre adresse e-mail, et qui n'est pas encore validée. Pour les nouvelles inscriptions et mises à jour de domaine uniquement complètes, les contacts validés peuvent être utilisés en tant que propriétaire de contact, les mises à jour avec un propriétaire dont les contacts sont non validés échoueront.

Pour TLD avec soi-disant «registres minces" que .COM et NET, il existe une exigence particulière pour le transfert des domaines. Dans ce cas, les informations de contact de domaine est disponible uniquement à partir de l'enregistrement, pas le registre. Pour éviter les problèmes à prendre en charge les données de contact du serveur whois du registrar précédent, une poignée de contact valide doit être utilisé pour le transfert. Alternativement, vous pouvez utiliser la requête appropriée  de commandes après le transfert, pour vérifier quels domaines montrent des contacts non valides en raison de la transmission de données défectueuses. Merci de noter que les données de contact incorrectes ou incomplètes peuvent conduire à la désactivation d'un domaine après le transfert.

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

DNSSEC pour votre domaine

Le service DNSSEC est disponible pour les extensions de domaine suivantes: .ac, .at, .be,.biz,...

Test des DNS pour les domaines en .de

Le registre des noms de domaines en .de exige que les DNS de votre nom de domaine en .de soient...

Protection Whois

Cacher ses informations dans le whois de vos noms Pour les noms de domaines dépendant de l'ICANN,...

Gérer les DNS de son nom de domaine

InformationLes serveurs DNS permettent de renseigner le réseau sur quelle IP un nom de...

Gérer les contacts de son nom de domaine

la gestion des contacts de vos noms de domaine se fait directement à partir de votre...